top of page
Rechercher

Porter la joie


Je ne pouvais résister à l'envie de présenter en avant-première un extrait de ma dernière création! Comme toujours.. chacune a son thème, son énergie, sa vie propre, et celle-ci a une exubérance qu'il est difficile de contenir!! :-)


Ma série des Arbres de vie se poursuit et voilà de nouveau un corps féminin qui se dessine, qui irradie de vie avec un cœur qui ne demande qu'à exprimer sa lumière et sa joie. Toute une invitation!


J'aime recevoir chaque œuvre comme une offrande qui m'est faite et que, à mon tour, je partage au monde. C'est toute une danse à laquelle me convie cette peinture. Plus que ça... une invitation à consciemment nourrir ma lumière et ma joie comme des graines à nourrir et à honorer et dont il m'appartient de prendre soin chaque jour.


La première impulsion pour présenter cette œuvre était "Exprimer sa magie". Il est tellement facile d'oublier cette magie. De nous faire avoir par la grisaille et les projections de ce monde. Pourtant, je crois qu'il nous appartient à tous, dans l'intimité et l'humilité de notre cœur, de "porter la joie" et de choisir de la nourrir, pour soi et les autres, Malgré les défis de nos vies, malgré la soyffrance qui nous entoure, c'est peut-être le plus grande acte de courage et l'antidote ultime. La joie d'être, la joie de choisir la légèreté et la confiance, la joie de cultiver en soi les qualités que l'on aimerait voir rayonner davantage dans le monde.


C'est le message que je reçois de cette œuvre. Porter la joie avec toute son exubérance et sa spontanéité et oser en partager ses mille et une couleurs! C'est ce que je vous souhaite... :-)

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page